Personnalisation

CraftHelper est un logiciel modifiable en tout point. Chacun peut à sa guise faire son propre visuel et/ou rajouter du contenu. Modifiez l’interface, changer le texte, traduisez le… tout est possible.

 

Comment puis-je modifier l’interface de CraftHelper ?

Dans le répertoire de CraftHelper se trouve un dossier « Themes\Default\UI\ », il suffit de remplacer les fichiers PNG par les vôtres en respectant bien les dimensions des images.

 

Puis-je modifier le visuel des blocs ?

Oui, dans le répertoire de CraftHelper se trouve un dossier « Themes\Default\Blocs\ », chaque bloc est représenté par une image que vous pouvez remplacer comme vous le souhaitez !

 

Comment changer les textes de CraftHelper ?

Ouvrez le fichier Config.txt du thème situé à cet emplacement « Themes\Default\ ». Repérez la section [Config] et changer le contenu des variables (ex : « SearchCraft=Search a Craft : » devient « SearchCraft=Rechercher un Craft : »)

 

Puis-je ajouter ou modifier un bloc dans CraftHelper ?

Bien sûr ! Il vous suffit d’éditer le fichier texte Config.txt dans la section [Blocs]. Chaque ligne représente un bloc différent avec tous ces parametres comme l’explique l’exemple suivant :
267;Iron Sword;0;265;0;0;265;0;0;280;0;7;e;ironsword_icon32.png

267 = id officiel du bloc (voir Wiki par exemple)
épée = nom du bloc

Les 9 informations suivantes représentent les 9 cases du Craft pour obtenir le bloc, rempli par id officielle (0 étant l’air) placé comme ceci :
1 2 3
4 5 6
7 8 9

2 = Numéro de la catégorie, définie également dans le fichier de config
e =Type de craft (e pour etabli, f pour four et n pour naturel)
ironsword_icon32.png = l’url de l’icone (déjà fourni avec le logiciel)

 

Puis-je ajouter ou modifier une catégorie au sein dans CraftHelper ?

Tout comme les Blocs, vous avez la possibilité de pouvoir modifier ou ajouter à volonté toutes les catégories que vous souhaitez.
Il vous suffit d’éditer le fichier texte Config.txt dans la section [Categories]. Chaque ligne représente une catégorie différente composée de son id (utilisée dans les blocs) et de son intitulé.

 

Puis-je changer la police (font) de CraftHelper ?

Dans la partie Config du fichier Config.txt, vous avez la possibilité de choisir la font que vous souhaitez utiliser au sein du logiciel. La variable « FontFamily » correspond à la font souhaitée. Par exemple « FontFamily=Arial »
Néanmoins, le thème par défaut de CraftHelper posséde un fichier FONT « Minecraft », qui est la font typée Minecraft. Cette dernière est fourni afin que chacun puisse voir la police au sien du logiciel sans pour autant l’installer. La variable « UseFontFile » se charge de charger automatiquement la font que vous souhaitez mettre dans Crafthelper.
Mettez la valeur sur « 0 » pour utiliser une font déjà existante (comme Arial, Times ou encore Verdana).